Bourling'Aideurs

Partager, donner de son temps ?

« Nombre de personnes côtoyées et de patients de mon Centre psychothérapeutique exprimaient leur souhait de donner de leur temps et de leur compétence à un type de projet tel que Les Mères Veillent. Nombre de personnes montraient aussi leur désir de sortir de leur « zone de confort », en allant à la rencontre d’autres cultures, d’autres horizons et préoccupations. » Michèle Quintin, responsable du Centre, s’est dit qu’il y avait quelque chose à organiser dans le sens de vacances utiles. C’est ainsi que le projet des « Bourling’Aideurs » est né !

Cette initiative est une émanation du projet « Les Mères Veillent » et a donc pour but de réunir des personnes qui sont intéressées par une aide humanitaire ponctuelle et par le voyage ; en d’autres mots, des personnes qui ont le désir de soutenir bénévolement des personnes plus démunies et en situation de précarité (principalement femmes et enfants) et qui ont l’envie de prendre le large, de visiter d’autres contrées.

Michèle Quintin s’est orientée vers des petites associations qui œuvraient dans ce sens et qui pouvaient héberger et faciliter le séjour des bénévoles; notamment, le Foyer pour enfants Ek’abana, sous la direction de Soeur Natalina, le B-DOM (Bureau Diocésain des Oeuvres Médicales) dirigé jusqu’en 2019 par Marie Masson, les Hôpitaux de Panzi et de Ciriri; et il y a peu l’Institut des Sciences à LWIRO.  

Qu’est-ce que cela veut dire d’être un BOURLING’ AIDEUR ?

C’est proposer son aide et ses compétences quelles qu’elles soient : peinture, construction, couture, administration, finance, informatique, l’aide médicale, paramédicale, d’écoute, d’animation d’atelier, éducative, psycho-sociale…   A VOUS DE PROPOSER !

Michèle Quintin vous propose de l’accompagner dans un de ses voyages annuels. A vous de voir avec elle et avec les associations en quoi vous pourriez leur être utile. Michèle Quintin les aura visitées et aura préparé l’accueil des futurs bénévoles. 

LE CONCEPT :   

    • je voyage solidaire j’organise et je finance mon voyage,

    • je donne de mon temps, de mes compétences, de ma bienveillance,

    • je reçois le gite et le couvert à petit prix,

    • je rencontre l’autre dans sa culture, sa différence et son humanité,

    • je bénéficie de l’expérience de la coordinatrice et des facilités proposés par l’association sur-place pour découvrir et voyager dans le pays (suivant possibilités du moment),

    • je m’engage à respecter les règlements, habitudes et conventions des associations accueillantes.

Vous souhaitez nous aider, mais vous ne pouvez être un de nos voyageurs  BOURLINGU’ AIDEUR ? Vous pouvez faire un don au compte de notre ASBL :   BE 84 0019 6975 5859 – BIC : GEBABEBB (Attention : nouveau no bancaire à partir du 01/02/2024).
Merci pour eux !

Votre PASSEPORT du BOURLINGU’ AIDEUR vous attend : contactez-nous  au +32 483 048 088, par mail  info@relaxotherapy.com;
ASBL Ecole de Relaxothérapie® (action humanitaire), toute action est la bienvenue ! 

Le dossier complet du projet « Les Mères Veillent » est envoyé sur demande. Rejoignez-nous sur FaceBook Les mères veillent – Projet humanitaire.

 Quelles sont les ASSOCIATIONS partenaires actuellement et précédemment

  • Le Foyer pour enfants Ek’Abana, recueille les enfants issus du viol, victimes de la guerre, les enfants sorciers, dirigé par Soeur Natalina, Archidiocèse de Bukavu, R. D. Congo.
  • Le projet Wawé, aide aux personnes âgées notamment par la construction de petites maisons en dur, responsable Marie Masson
  • Les enfants de Panzi, aide aux enfants traumatisés à l’Hôpital Panzi et dans la province
  • La dentisterie pour démunis et enfants de la brousse, EODEC, à Lomé, Togo
  • Le projet Daraja, pour donner aux enfants accès à l’éducation, Paule Kekeh, Togo
  • L’ONG Ange pour les enfants des rues, à Lomé, Togo
  • Médecins du Monde en RDC (Congo), Eric Wynants, Delphine Noël.
Défilement vers le haut